AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

Tutoriel n°1 : Bien RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MON PROFIL

MON PASSEPORT
Invité
Invité

Dim 1 Mai - 11:50
Voici le seul tutoriel RP de ma création, toutes tentatives de votre pars les bienvenues, pour tester le tutoriel, veuillez tout simplement poster après moi, ici même, votre RP sera noté et des personnages vous serons proposés en fonction de votre progression.

Tuto:

Je poste ici afin de vous offrir une sorte de tutoriel pour apprendre a bien RP, je ferais un truc qui n'aura vraiment aucun rapport avec Bleach pour éviter les copié/collé, il faudra s'adapter. Dans mes exemples j'utiliserais un protagoniste du nom de Lusso. Ce n'est qu'un détail, mais c'est pour ne pas que vous soyez surpris que je n'utilise pas mon personnage habituelle... Voici donc notre idée de départ:

Lusso arriva en cours.

Ça c'est le genre de message horrible que je ne veux pas voir, à même titre que toute personnes RPant avec vous. Ce genre de message ont les trouve dans les forums de flemmard et vous n'aurez jamais quoique ce soit avec ce genre de message, vous pouvez en être sûr. L'ennui avec certains c'est qu'ils n'ont pas tellement de courage, alors posez la bouteille de coca et prenez votre clavier en main! Vous allez découvrir un nouveau mot pour certains: la Description. Sans cette description vous n'aurez jamais un beau post, commencer par argumenter plusieurs facteurs essentiels. Le temps qu'il fait par exemple:

Il faisait un temps magnifique quand Lusso arriva en cours.

Nous obtenons déjà quelques informations, faibles, mais c'est déjà ça. Non, ce n'est pas terminé loin de là! Si vous croyez que seulement ceci suffit vous vous trompez lourdement. A moins que vous ne possédiez un personnage qui ne soit pas vêtu ? Ah! Oui, donc vous pouvez rester. En effet pensez quand c'est votre Premier post à décrire les vêtements que votre ninja porte:

Il faisait un temps magnifique quand Lusso arriva en cours. Il portait sur lui son vieux tee-shirt délavé et son pantalon noir.

C'est tout de suite mieux. Bien, maintenant que nous connaissons un peu plus d'informations, je doute d'une chose. Votre personnage serait-il aveugle ? Non ? Alors vous comprendrez peut être qu'il manque encore quelques petites choses. En effet décrivez votre environnement N'hésitez pas à détailler ce qu'aperçois votre perso pour que nous puissions bien cerner le lieu que vous tentez de nous décrire:

Il faisait un temps magnifique quand Lusso arriva en cours. Il portait sur lui son vieux tee-shirt délavé et son pantalon noir. Tous les autres aspirants ninjas étaient déjà là. Encore une fois il voyait le regard perçant du professeur qui le blâmait.

Je suppose que votre personnage n'est pas mort. Donc il est en mesure de penser comme tous êtres vivants. Oui, vous aurez compris que vous pouvez tout à fais intégrez des pensées dans votre phase d'action. Si vous ne voyez pas vraiment comment suivez le guide, voici un exemple, toujours en gardant la même base:

Il faisait un temps magnifique quand Lusso arriva en cours. Il portait sur lui son vieux tee-shirt délavé et son pantalon noir. Tous les autres aspirants ninjas étaient déjà là. Encore une fois il voyait le regard perçant du professeur qui le blâmait. Selon lui il allait encore passer un sale quart d'heure et aller avoir encore le droit aux insultes méprisantes de ses camarades.

Ensuite, rien ne vous empêche de décrire votre humeur, en générale l'humeur est différente chaque jour, donc n'hésitez pas à bien la décrire pour que nous comprenions bien. Changer d'humeur un peu à chaque nouveau RP peut ouvrir de nouvelles possibilités intéressantes:

Lusso bailla. Il avait encore passait une mauvaise nuit et se retrouvait exténuer par tout ces évènements, il titubait de manière bien visible, montrant la grande fatigue qu'il avait accumulé. Il faisait un temps magnifique quand Lusso arriva en cours. Il portait sur lui son vieux tee-shirt délavé et son pantalon noir. Tous les autres aspirants ninjas étaient déjà là. Encore une fois il voyait le regard perçant du professeur qui le blâmait. Selon lui il allait encore passer un sale quart d'heure et aller avoir encore le droit aux insultes méprisantes de ses camarades.

Si votre personnage a une humeur particulière vous pouvez raconter ce qui c'est passé avant, ainsi nous pouvons comprendre un peu mieux ce qui l'a mis dans cet état. Et cela ajoutera un peu plus de tonus et de forme à votre texte. Une meilleure lisibilité, c'est ce qu'il ne faut surtout pas oublié:

Lusso bailla. Il avait encore passait une mauvaise nuit et se retrouvait exténuer par tout ces évènements, il titubait de manière bien visible, montrant la grande fatigue qu'il avait accumulé. Toute cette fatigue car il s'était usé durant toute la nuit à maîtriser parfaitement la nouvelle technique que leur sensai leur avait enseigné. Il faisait un temps magnifique quand Lusso arriva en cours. Il portait sur lui son vieux tee-shirt délavé et son pantalon noir. Tous les autres aspirants ninjas étaient déjà là. Encore une fois il voyait le regard perçant du professeur qui le blâmait. Selon lui il allait encore passer un sale quart d'heure et aller avoir encore le droit aux insultes méprisantes de ses camarades.

Voilà, vous avez déjà une bonne structure de faites. Mais si vous voulez vraiment un beau truc, il va falloir que vous développiez chaque idée à nouveau en ajoutant par ci par là de nouvelles phrases:

Lusso bailla. Il avait encore passait une mauvaise nuit et se retrouvait exténuer par tout ces évènements, il titubait de manière bien visible, montrant la grande fatigue qu'il avait accumulé. Il montrait de ci de là de nombreux signes d'une grande faiblesse. Ses membres se retrouvaient couvert de multiples contractures. Toute cette fatigue car il s'était usé durant toute la nuit à maîtriser parfaitement la nouvelle technique que leur sensai leur avait enseigné. C'était le nouveau clonage. Il créer un clone consistant, mais Lusso avait encore beaucoup de mal à s'en servir et avait dû ainsi passé toute la nuit à l'étudier dans ses moindres recoins. Il faisait un temps magnifique, le soleil était déjà haut dans le ciel, signe qu'il était en retard, des cris retentirent quand Pein arriva en cours. Il portait sur lui son vieux tee-shirt délavé et son pantalon noir, il avait reçu ce pantalon de la part de ses parents, il simplifiait complètement tout les mouvements de l'aspirant ninja. Tous les autres aspirants ninjas étaient déjà là, ils commencèrent à rire en voyant son visage livide. Encore une fois il voyait le regard perçant du professeur qui le blâmait, car malheureusement pour lui ce n'était pas la première fois qu'il arrivait à une heure aussi tardive. Selon lui il allait encore passer un sale quart d'heure et aller avoir encore le droit aux insultes méprisantes de ses camarades. Il ne s'était pas tromper. Dés qu'il fut assis, toutes les personnes qui l’entouraient commencèrent leur œuvre mesquine et pris dans le mouvement, Lusso commença à pleurer. Faisant ainsi doubler d'intensité les injures autour de lui.

Vous voyez ? Ce n'est pas si dur enfin de compte! Et encore ceci n'est qu'une idée parmi tant d'autres, si vous pouvez créer un "bloc" comme celui-ci ajouter quelques paroles et en faire un second vous obtiendrez un très beau RP long et je l'espère lisible et agréable. Nous ne sommes partis que de ça: Lusso arriva en cour. Et sommes arrivé à quelques choses de consistant et de correct! Donc c'est à vous de jouer et bonne chance.


PS: Désolé pour les fautes, j'étais jeune à l'époque ^^'


Revenir en haut Aller en bas
 

Tutoriel n°1 : Bien RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [TUTORIEL] Comment écrire un bon RP ?
» DE GABRIEL BIEN AIME A MARC BAZIN LES PRIMAIRES SANG UN CONSEIL ELECTORAL !e
» [TUTO] Amazones ( et oui ! Vous avez bien lu ! )
» Réfléchie bien !
» Bien mal acquis ne profite jamais... [PV Halwen]


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLEACH, the last time-