AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

Isana Sozen, bubble it ! [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MON PROFIL
Voir le profil de l'utilisateur

• MESSAGES : 23
• INSCRIPTION : 04/04/2013
• AGE : 31

• LOISIRS : Buller tranquile dans un coin
• HUMEUR : Blob, blob, blob ...

MON PASSEPORT
http://bleach-lt.forumactif.com/t1491-isana-sozen-bubble-it#1590

Passeport
Rang: Bras droit de la concorde
Points d'experience:
35/440  (35/440)
Niveau: 27

Jeu 4 Avr - 21:29

Sozen Isana



© Moi !
Isana – Oumagadoki Doubutsuen


Prénom: Isana
Age : 28 ans
Sexe : Homme
Race : Humain
Rang : Bras-droit
Faction : Concorde


En bref ...





Physique

Haut d'environ un mètre soixante-douze, et de corpulence moyenne, l'individu qui est avachi nonchalamment sur le fauteuil de velours rouge est vêtu d'un grand manteau beige, ave un col rigide et rabattu. On percoit clairement que sa couleur est assez délavée par rapport a l'originale, mais sans pouvoir se representer l'aspect initial du tissu. Entre les pans beiges et vieillis se voit un costume complet, gris-métal-sombre-inoxydable (nul autre moyen de décrire cette couleur qui oscille entre gris souris et gris anthracite selon le placement de la personne), agrémenté d'une chemise blanche impeccable et d'une cravate noire tout ce qu'il y a de plus classique.
Ses jambes reposent sur l'accoudoir, l'une d'elles repliée, l'autre tendue, la jambe du pantalon, un peu courte, remontant pour dévoiler une paire de chaussures de cuir noir impeccables, au dessus d'une paire de chaussettes blanches, montantes. Ses pieds s'agitent en permanence, comme toujours lorsqu'il est assis.
Il a les mains fines, croisées sur son ventre, enveloppées dans des gants de soie blanche, tandis que son oeil unique, a l'iris sombre et a l'air blasé, fixe le lustre, au plafond, comme si il se demandait combien de temps encore celui-ci pourrait tenir avant de chuter. Cependant, le point le plus remarquable de son anatomie est son aide respiratoire. Fait de bronze poli, ressemblant au produit des amours d'un scaphandre et d'un masque a gaz. Muni d'un petit hublot quasiment opaque de l'extérieur afin que l'oeil qui se trouve en dessous voie un minimum, il recouvre l'intégralité du côté gauche de sa boite cranienne, du sommet, en passant par dessus le nez, la bouche, et faisant l'equivalent d'un collier autour de son cou, descendant jusqu'en bas de ses trapèzes. Peu le savent, mais en dessous de celui-ci, le visage et le cou sont entièrement carbonisés (ce qui explique en réalité la présence d'une aide respiratoire), même si jamais plus l'individu ne pourra retirer ce masque étrange pour que quiconque le voie ... En effet, il est totalement nécessaire a sa survie. Ce masque n'affecte pas seulement l'apparence de Isana, mais aussi sa voix et sa respiration, comme il sera expliqué plus tard.
Le reste de son visage est plutot fin, un visage bien jeune, imberbe, d'adolescent presque, ne reflètant pas vraiment les vingt-huit ans d'Isana, encadré par des cheveux d'un brun très foncé, aux très légers reflets bleu nuit. A première vue, il ne passe que peu de temps a les coiffer.
En bref, une apparence tout a fait atypique pour un homme pas tout a fait comme les autres ...






Mental

Isana est un individu assez peu communicatif; pour cette raison, il est excessivement difficile de cerner complètement le personnage, en tout cas sa façon de fonctionner, mentalement parlant. Géneralement, cette aura de mystère qu'il développe par sa distance et sa froideur pousse les gens a l'éviter. Car oui, il est horriblement froid, plus froid qu'un bain dans un lac à icebergs en pleine Islande. Il ne semble s'enthousiasmer pour rien, parle peu, prodigue rarement ses conseils, et encore plus rarement un quelconque encouragement ou félicitation. Il affiche en quasi-permanence un air blasé, pas dépressif, mais donnant l'impression que tout autour de lui, le monde est d'un ennui mortel.
Ses actes ont toujours montré la plus grande préméditation, certaines personnes s'etant rendu compte que ce qui arrivait était orchestré de longue date et avec maestria par l'homme au scaphandre. Il prend toujours un malin plaisir a élaborer des plans, pour un oui ou pour un non, se régalant plus de leur élaboration, laissant leur exécution a des sbires, lui repartant sur un projet sitot qu'il en finit un.
Il est d'une nature excessivement obsessionnelle. Il n'arrête jamais quoi que ce soit tant qu'il n'a pas terminé ce qu'il souhaitait faire. Cela lui vaut d'ailleurs souvent des invectives de la part des généraux, qui ne comprennent parfois pas totalement les plans du n°2 de l'organisation ...
On peut aussi souligner sa loyauté a la concorde, étant son principal financeur et l'élaborateur de bon nombre des missions et plans qu'elle déploie. Il est tout a fait en faveur des actions de Takeshi. Si ce dernier est ,pour lui, le représentant de la puissance militaire, le domaine d'action d'Isana est plus dans la reflexion ...
Il possède une voix, même si il la fait peu entendre. Et lorsqu'il le fait, on comprend aisément pourquoi il est excessivement silencieux. Sa gorge et ses poumons ayant été brulés presque au dela du tolèrable lors de l'incendie a cause duquel il porte son masque, il parle avec une voix faible, amplifiée et améliorée par son respirateur. Sa respiration aussi a été totalement affectée, comme l'atteste l'enregistrement ci-dessous (bien que celui-ci soit légèrement amplifié par rapport a la réalité)




Ce simili-mutisme, ajouté a sa nature peu ouverte aux autres et taciturne, a contribué a le faire devenir "l'homme de l'ombre" pour la plupart des membres de la concorde, ses détracteurs, peu nombreux (certaines personnes entrées récemment dans la concorde ignorent même son existence), l'ayant pour leur part, avec sarcasme et cynisme, surnommé "La boite de conserve". Cependant il semble ne pas s'en offusquer, presque même apprecier ce statut d'agent de l'ombre, discret mais avisé .(bien que chez un individu qui marque aussi peu ses émotions cela soit du domaine de l'hypothèse)







Mon Histoire






1. Birth (age -10 years to 1 day)


Reimon Sozen, le père d'Isana était le PDG de Sozen inc. Homme systématiquement froid, méfiant et conspirateur, il entrait dans la catégorie de ceux qu'on apelle de nos jours les « pervers manipulateurs ». Sa mère, en revanche, était une femme douce, aimante et attentionnée, mariée sans lui demander son avis a Reimon, permettant ainsi a sa famille de gagner, en plus d'une dot très avantageuse, une place dans la petite bourgeoisie de la ville. Ce mariage, même s'il était uniquement de complaisance, semblait vouer a poursuivre son cours d'une façon assez classique, la mère d'Isana finissant par tomber dans les rets de son manipulateur de père, lui donnant tout son amour sans attendre quoi que ce soit en retour … Et c'était tant mieux car, en effet, il ne lui donnait rien, faisant passer sa personne avant toute chose.
Arriva un jour un événement imprévu … Elle était enceinte.
Devant la froideur du père de celui qui grandissait en son sein, qui lui fit presque des remontrances pour un acte qu'il avait, après tout, lui même initié, elle se mit a régulièrement aller prier, dans un temple confuscianiste situé non loin du siège de Sozen inc. , en secret du père d'Isana.
C'est alors que la naissance approchait, a six semaines encore du terme estimé de sa grossesse, qu'elle trouva la mort.
Nul n'avait vu la scène, car elle marchait seule, mais tous pouvaient témoigner de la violence de l'aggression : Elle avait eu la tête arrachée et une énorme trace de morsure ornait la totalité de la partie supérieure gauche de son buste, de l'épaule jusqu'autour du sein.
Autre conséquence notable de l'incident : Isana était né. Prématuré, il fut d'abord amené a son père, qui décida tout de même de ne pas l'abandonner, de peur de créer un scandale dans la presse et de perdre son unique héritier … C'est lui qui le nomma.
Voilà, Isana Sozen était né.

2- Childhood (age 1 year to 14 years old)


Les premières années du jeune prématuré furent teintées d'un mélange de délaissement paternel, de nounous et gouvernantes aux petits soins, de majordomes au garde a vous et de lecture …
Le père d'Isana avait commencé a le délaisser dès qu'il fut certain que le scandale que provoquerait le fait de délaisser son fils unique si tôt après la mort de sa femme n'avait plus lieu d'être. Par conséquent, le jeune Sozen, alors âgé de deux ans, un gamin toujours souriant, a la curiosité débordante pour tout ce qui l'entourait, fut placé entre les mains du personnel de maison de la puissante famille. Grand amateur de lecture, il passait parfois plusieurs nuits d'affilée a éplucher soigneusement les livres de Jules Verne, un auteur français très en vogue a l'époque, et ce, dès qu'il sut ses lettres, a l'age de sept ans.

Mais plus le temps passait plus le vide se faisait sentir. A l'école, avec les quelques amis que le garçon (dont nul ne savait encore qu'il était l'un des plus riches héritiers du Japon) avait réussi a se faire, et même dans la rue lorsqu'il arrivait a déjouer la surveillance de son majordome personnel.

Pourquoi tous les enfants sont-ils avec leurs parents ?

Cette question, lorsqu'il la posa aux domestiques pour la première fois, leur causa un embarassement certain, ainsi qu'un petit rire gêné. Ils lui répondirent que c'était anormal, et qu'il était préferable de vivre comme lui le faisait, séparé de ses parents. Cependant nul d'entre eux n'ignorait que ce traitement n'avait rien de normal, et qu'il était uniquement du a l'obsession du père pour l'argent et son travail …

Dans les années qui suivirent, Isana devint de plus en plus distant. Du petit garçon curieux il ne subsista bientôt plus que l’enveloppe charnelle, comme si elle avait été désertée, totalement. Il continuait a lire, mais devait être alimenté par les domestiques, passait parfois des semaines sans dormir, balbutiait régulièrement des paroles étranges, une sorte de charabia incompréhensible …
C'était l'heure pour son père d'agir réellement pour la première fois sur la vie de son fils. Il le fit surveiller nuit et jour par un psychiatre, se moquant bien de l'argent ainsi gaspillé, interdisant par la pareille a tout le personnel de le laisser sortir, même une seule seconde …
Isana sombrait peu a peu dans la folie ...


3- Cremation (age 16-20 years old)



L'année suivante fut la plus terrible de toute l'existence d'Isana. Se retranchant de plus en plus en lui-même, l'adolescent commença a avoir de nouveau une activité corporelle, et non plus uniquement spirituelle. Il passait de nombreuses heures a se rouler par terre, en proie a des crises d'angoisse permanentes, devenant si violent envers le personnel de maison qu'on l'enferma dans sa chambre, scellant la porte a l'exception d'une petite trappe, permettant de lui faire passer la nourriture la boisson nécessaires a sa survie.
Après six mois passés dans sa chambre, les murs devenus son cachot, l'obscurité son jour, Isana se leva. C'était la première fois qu'il était aussi peu lucide. D'habitude il avait assez de conscience résiduelle pour avoir des pensées assez rationnelles. Pas cette fois-ci. Il fouilla dans les moindres recoins de sa chambre, dénichant tout ce qu'il s'y trouvait de papier, de couvertures, de tissu et de bois. Il sortit ensuite une allumette, la tenant a bout de doigt.

Il revint a lui assez brusquement, ses pensées toujours embrouillées, incapable d'avoir un raisonnement …

-Libre, je dois, feu libre, je … Je veux sortir …

Il craqua l'allumette sur le mur, et la lança sur la pile de ce qui étaient autrefois ses compagnons les plus fidèles. Le volume relié de cuir de Vingt Mille Lieues Sous Les Mers s'enflamma directement, conduisant immanquablement le reste de la chambre a la combustion. L'incendie se propageant, la maison devint bientôt un véritable brasier.

Heureusement pour Isana, la porte condamnée de sa chambre s'ouvrait automatiquement au déclenchement de l'alarme incendie. Il avait pu se réfugier dans la cave, accessible depuis la cuisine. C'est paradoxalement l'explosion des bonbonnes de gaz contenues dans celle-ci qui lui sauva la vie, et qui la changea a jamais. L'explosion avait été fulgurante, faisant s'écrouler l'escalier qui descendait jusqu'à la cave, protégeant celle-ci des flammes, mais l'éboulis fut précédé d'une immense déflagration.

Isana fut retrouvé par les secours deux heures après la fin de l'incendie. Son visage était brulé sur toute sa partie gauche, la gorge ayant été touchée presque autant que la surface, le jeune homme devrait porter depuis ce jour, et jusqu'à la fin de sa vie, une aide respiratoire. Avec son argent, Isana s'en fit fabriquer un, en forme de scaphandre … Peut être par inspiration par rapport aux livres de Jules Verne ? Nul ne le sait.

Il fut interné dans un hôpital psychiatrique, dans le centre de Karakura. Bientôt, il retrouva l'usage de son esprit au complet … Mais jamais plus il ne fut le même qu'avant la folie ...

3-Business is business. (age 20-23 years old)


De retour de son internement, Isana reçut des mains du PDG-remplaçant les rênes du comité de direction de Sozen Inc. Depuis la mort de son père, le cours de l'action sur le marché avait entamé une chute libre. Il se mit donc en tête de redresser tout ce qui lui restait d'héritage familial, travaillant nuit et jour, ne s'arrêtant que pour se nourrir et dormir (bien qu'il lui arrivait rarement de se coucher avant minuit/une heure le matin). A ce train la, la société commença a remonter.

Mais cela ne suffisait pas a Isana. Il était en permanence a la recherche de nouveaux fonds, de nouveaux moyens d'augmenter ses capitaux, sa cotation en bourse. Il n'avait jamais l'air heureux, arborant toujours son air blasé, soupirant dès que quelque chose lui déplaisait (Les employés des bureaux du siège, a Karakura, avaient au fil du temps appris a remarquer cette discrète marque d'agacement, signifiant souvent un renvoi imminent de la personne a laquelle elle était adressée …

A ce point, il est facile de réaliser ce qui se passait. Il était devenu, au fil du temps, comme par un triste hasard, une véritable machine a gagner de l'argent, un être qui n'avait cure de la vie de son prochain, voyant au mieux dans les gens la plus-value qu'ils pouvaient apporter, et rien de plus. Il était devenu comme son père avant lui.

Cependant cela ne pouvait durer éternellement. A force de passer son temps a travailler, la santé d'Isana se ruinait un peu plus chaque jour, lui causant a chaque fois un peu plus de mal a se réveiller ... Jusqu'au jour ou il se réveilla pour mieux rêver.

4-Empowered. (age 23-27 years old)


A son réveil, ce jour la, le temps sembla étrangement arrêté a Isana. On aurait dit que le monde entier s'était arrêté. Pour la première fois depuis des années, il se surprit a faire appeler sa secrétaire par son personnel afin de signaler qu'il ne pourrait assister aux réunions du jour.

Mais bordel, qu'est-ce qui se passe aujourd'hui?!

Il descendit s'asseoir au bord de sa terrasse, dans son petit pavillon en bois de noyer, tandis que les cerisiers étincelaient de leur lumière devant lui. Il se rendit compte que c'était la première fois qu'il prêtait attention a ces choses depuis au moins une dizaine d'années. Il avait fait construire cette maison, il avait fait tout cela et portant, il n'en avait jamais profité. Il étouffa un sanglot. Première fois depuis trois ans qu'une larme montait jusqu'à ses yeux. De son sanglot naquit une expiration. De son expiration naquit une bulle.

Une bulle ?

C'était bien une bulle qui flottait devant lui, une bulle simplement, dont la surface s'irisait de mille reflets sous la lumière du soleil. Elle voleta quelques instants avant de se percer et de disparaître …
Surement juste un rêve.

Et pourtant … Après avoir passé la journée a se repose, ignorant ses dossiers, Isana finit par se dire que ce n'était surement pas un hasard. Il se plaça dehors, frissonnant sous la froideur de la nuit, et souffla de toutes ses forces. Il eut l'impression de perdre sa force vitale elle-même lorsqu'une énorme bulle assez pale sortit de son respirateur. La bulle, de la taille approximative d'un gros dauphin, flotta quelques instants sous les yeux ébahis d'un Isana épuisé … Puis entra en contact avec le mur de la maison.

L'explosion de glaces qui s'ensuivit fut terrible, Isana ne devant sa survie qu'au fait d'être tombé vers l'arrière en expirant la bulle.

C'était quoi ce truc ?

Assommé par l'effort, il s'évanouit.

Le lendemain, il ne se rendit pas non plus au bureau, pas plus que les jours qui suivirent. Fasciné par le pouvoir qu'il avait obtenu, il apprit chaque jour a le connaître un peu mieux, s'entrainant jusqu'à l'épuisement, puis revenant, sans relâche. Pour se permettre ceci, il affilia le PDG-suppléant a la direction de Sozen Inc. Restant tout de même l'actionnaire majoritaire de la société.

5- Rencontre au sommet. (age 27-28 years old)


Quatre ans avaient passé. Quatre années a comprendre ce pouvoir, a le maitriser totalement, dans ses moindres retranchements. Quatre années a gagner en puissance. Isana avait désormais atteint un niveau impressionnant. Au début, il avait été apeuré a chaque fois qu'un monstre l'attaquait … Ce qui arrivait de plus en plus souvent au fur et a mesure de son gain de puissance … Mais au final, il n'avait plus grand chose a faire, ses coups de poings suffisant désormais presque a détruire les plus petits d'entre eux … Il avait presque atteint ses limites, bien qu'il sache avoir encore une bonne dose de potentiel puissance a obtenir.

D'un autre côté, les finances de la Sozen Inc. étaient a leur plus fort, dépassant de loin tous les records qu'elle aie jamais enregistré. Isana était comblé.

Un jour qu'il s'entrainait, un homme en noir vint se poster devant lui, a peine a une dizaine de mètres. Le cheveux châtain, celui-ci était assez grand, et n’avait pas l'air excessivement agressif. Isana sentit que l'homme avait beaucoup plus de puissance en lui que lui-même n'en avait.
Il déduisait même que celui-ci était l'un des individus les plus puissants des mondes spirituels. Jamais un monstre ou un homme en noir (Isana en avait rencontré et tué plus d'un ces dernières années) n'avait procuré cette sensation de menace latente a l'homme au scaphandre …

C'est ainsi qu'Isana Sozen rencontra le grand chef de la concorde, Takeshi Kagayaku.

Ce dernier semblait être venu dans des buts amicaux. Isana l'écouta donc. Il avait pour but d'unifier la totalité des créatures spirituelles sous une même bannière, afin de protéger le monde des guerres incessantes qu'ils se livraient. A ce point, il dut expliquer a l'homme au scaphandre tous les concepts spirituels, de la définition même d'une âme jusqu'aux vizards, mélanges de hollows et de shinigamis.

Isana écouta sans broncher. Il avait vu beaucoup de ce que Takeshi lui avait décrit … Alors sa confiance lui était acquise. Il accepta la proposition du concordien, en devenant un lui-même.
De cette façon, ils étaient tout deux gagnants. Takeshi obtenant un combattant de grande valeur, en plus d'un financement certain et de locaux pour son organisation, tandis que Sozen trouvait la une simili-famille, qui eut du mal a l'accepter certes, mais c'était tout de même un tout autre sort que la solitude éternelle qu'il avait traversé jusque la …

Ce n'est toutefois pas pour autant qu'il afficha joie ou réjouissance. Son visage resta impassible et blasé, comme a son habitude. Mais intérieurement, c'est un grand sourire qu'on lisait ...
.




Revenir en haut Aller en bas
MON PROFIL
Voir le profil de l'utilisateur

• MESSAGES : 104
• INSCRIPTION : 14/11/2012
• LOISIRS : manger
• HUMEUR : allo

MON PASSEPORT

Passeport
Rang: 3ème siège de la 10ème division
Points d'experience:
0/290  (0/290)
Niveau: 17
Aizo Kurosiki
A LITTLE SHINIGAMI † SHINIGAMI

Jeu 4 Avr - 21:49
Bonjour !

J'ai bien aimé ta présentation! Déjà les descriptions physique en mental sont complète et je n'ai trouvé que peu de fautes. Par la suite, j'ai bien aimé que tu sépare l'histoire de ce personnage si mystérieux, ce qui nous aide à mieux le comprendre. Encore une fois, j'ai trouvé peu de fautes et je trouve que tu as mis beaucoup d'effort sur cette présentation.

Pour moi tout est beau !

PS: très beau code !




Aizo Kurosiki
...Vous croyez savoir, mais vous ne savez pas...
Revenir en haut Aller en bas
MON PROFIL
Voir le profil de l'utilisateur

• MESSAGES : 377
• INSCRIPTION : 22/06/2012
• AGE : 916

• LOISIRS : Mettre des claques
• HUMEUR : Massacrante

MON PASSEPORT
http://bleach-lt.forumactif.com/t795-fiche-de-neko-taka

Passeport
Rang: Hybride
Points d'experience:
225/320  (225/320)
Niveau: 19
Taka Neko
THIS IS THE LIFE † HUMAIN

Jeu 4 Avr - 22:52
Que dire, je vais suivre Aizo sur ce qu'il a dit, une belle présentation description sympathique.

Donc Hop validé !

Bienvenu Parmi nous !


Revenir en haut Aller en bas
MON PROFIL
Voir le profil de l'utilisateur

• MESSAGES : 520
• INSCRIPTION : 04/08/2011
• AGE : 20

• LOCALISATION : Karakura.
• LOISIRS : Hum ~
• HUMEUR : Maussade.

MON PASSEPORT
http://bleach-lt.forumactif.com/t216-il-faut-bien-passer-par-la#

Passeport
Rang: Most Wanted
Points d'experience:
370/425  (370/425)
Niveau: 26
Aizen Sôsuke
BAD SHINIGAMI † EXILÉ
I'M A SADISTIC ADMINISTRATOR

Ven 5 Avr - 19:33
Validé niveau 27, Bras droit de la concorde !
Tu connais le chemin 8D




« Le guerrier qui s'adapte au plus inattendu est celui qui vivra le plus vieux. »



Revenir en haut Aller en bas
MON PROFIL

MON PASSEPORT
Contenu sponsorisé

Aujourd'hui à 6:45


Revenir en haut Aller en bas
 

Isana Sozen, bubble it ! [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Terminé] Un bon petit film [Emma]
» .~oO Cloud D. Cross | The Ashbringer Oo~. [ Retouches terminées]
» Hermione Granger ( terminée)
» 101 TH AIRBORNE (Armée terminée en 1 semaine de quickpainting)
» Azur, adorable petite boule de poils bleue. (Terminé. )


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLEACH, the last time-