AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

White Collar / FBI Duo très Spécial / Flic et escroc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MON PROFIL
Voir le profil de l'utilisateur

• MESSAGES : 45
• INSCRIPTION : 17/09/2012
• LOISIRS : Secret
• HUMEUR : Secret

MON PASSEPORT

Passeport
Rang: Âme errante Most Wanted
Points d'experience:
60/275  (60/275)
Niveau: 16
Fujimi Reita
I'M LOST IN THE WORLD † AME ERRANTE

Sam 23 Fév - 19:46
WHITE COLLAR


L'association inattendue entre un agent du FBI et son pire ennemi, un malfaiteur-gentleman qu'il poursuit depuis des années ! Quand Neal Caffrey s'échappe d'une prison de haute sécurité pour retrouver son amour perdu, l'agent du FBI Peter Burke l'arrête à nouveau. Pour éviter de retourner en prison, Neal propose à son rival une solution alternative : sa liberté en échange de son aide pour traquer d'autres criminels... (source Allociné)

Genre: policier, judiciaire
Créateur: Jeff Eastin
Nombre de saison: 4 (une 5e saison a été commandé par la chaîne et les contrats des deux acteurs protagonistes durent jusqu'à la 6e ou 7e saison)
Statut: En cours de production

Casting
Les principaux:
Neal Caffrey -> Matt Bomer

C'est l'un des deux protagonistes de cette série. Neal Caffrey est de loin l'un des meilleurs faussaires du monde. Nous pouvons penser qu'il est l'homme parfait: une grande culture, bel homme musclé, grand romantique, bon chanteur (ça c'est un détail mais comme l'acteur en lui-même chante très bien il est normal que le personnage aussi) et un parfait artiste. Il maitrise l'art de l'arnaque et use de son célèbre charme pour obtenir ce qu'il souhaite. Il a un signe assez particulier: les chapeaux. Il en porte tout le temps.
Il y a aussi autre chose: son bracelet électronique qu'il porte à la cheville. Ayant proposé un deal avec Peter Burke, Neal doit le porter et ne peut rester que dans un périmètre de 3 km (2.5 miles je crois en américain) dans tout New York.
Il aide Peter pour résoudre les affaires des fédéraux. Mais, il ne fait pas que ça: comme vous l'avez sans doute lu dans le résumé, Neal s'est échappé de la prison pour retrouver son amour perdu, Kate Moreau. Il enquête, avec l'aide de Mozzie, sur l'étrange disparition et rupture de son ex petite amie.
Nous ne savons pas beaucoup de son passé, il préfère qu'on profite du mystère. Tout ce qu'on sait, c'est qu'il porte un grand intérêt envers ses amis, surtout envers Peter, auquel il lui doit un grand respect. La confiance de l'agent du FBI est très important pour notre beau faussaire.


Peter Burke -> Tim DeKay

Le second protagoniste de cette série. Peter Burke est un agent du FBI, dirigeant l'unité des crimes aux cols blancs (d'où le titre de la série White Collar). C'est lui qui a réussi à arrêter Neal Caffrey, ce qui est quand même un grand exploit, surtout qu'il l'a fait deux fois. Mari fidèle,, Peter est une personne honnête, raisonnable et respectueux envers la loi, la justice et la vérité, à l'instar du criminel. On sait qu'il est fan du Baseball (comme l'acteur, qui est vraiment doué dans ce sport mais qui a décidé de suivre la voie du théâtre) et n'est pas aussi raffiné que Neal. Pour lui, un steak fritte suffit.
Peter sait que, même si Neal le cache, ce dernier est à la recherche de Kate. Pourtant, il pense que le criminel devrait la laisser partir. L'agent du FBI a une relation assez compliqué avec son complice hors la loi. En fait, il ne sait pas s'il peut lui faire confiance ou non, malgré les antécédents de Neal. En tout cas, une chose est sûre: Peter est bien la seule personne connaissant le plus Neal, qui sait à quoi il pense à force de le traquer durant des années
.

Elizabeth Burke -> Tiffani Thiessen

Femme de Peter Burke depuis 10 ans avant la série. Elisabeth est une organisatrice évènementielle (ce qui est marrant, c'est que l'actrice voulait faire ce métier avec le métier d'acteur), elle a même monté sa propre boîte. Peter a bien choisi sa femme: elle est intelligente, sage et responsable. Elisabeth rencontre Neal pour la première fois après le deal entre lui et le mari (dès le premier épisode) et a commencé à l'apprécier. Elle est devenue même une très bonne amie de Neal. Non, ils ne vont pas sortir ensemble, cette idée n'est même pas à être envisager car elle forme un très bon couple avec Peter. Elle connait très bien son mari et il lui arrive de l'aider à résoudre des affaires en cours. Ce couple forme une très belle combinaison et coopération. Il est rare de les voir se disputer.
Elle fera la connaissance avec Mozzie, dont elle se liera aussi une très bonne amitié.
Tout ce qu'on sait de sa famille, c'est que ses parents vivent dans l'Illinois et qu'elle aurait une sœur.


Mozzie -> Willie Garson

Ce mystérieux personnage dont on ne connait pas le vrai nom encore est sans doute le seul véritable ami de Neal dans le monde des criminels. Mozzie est un intellectuel ayant une grande mémoire et une grande culture - Neal le surnomme Rain man, rapport avec un film. Mozzie n'est pas à l'aise en société. C'est pour cela qu'il a plus de facilité d'utiliser des alias et qu'il est un homme difficile à retrouver. Même s'il n'aime pas trop l'idée que son ami soit devenu un chien pour le FBI, il est tout de même toujours là pour l'aider. C'est peut-être leur point commun à tous les deux: ils portent une grande importance en l'amitié. Ayant la capacité d'obtenir des info de manière illégale, Mozzie apporte une grande aide à Neal, que ce soit pour sur la recherche de Kate ou pour les enquêtes pour le FBI, même s'il n'aime pas trop le gouvernement. Et même s'il s'est lié d'amitié envers Elizabeth, il n'apprécie guère Peter - qu'il nomme "Suits" en anglais - et c'est réciproque.

Diana Barrigan -> Marsha Thomason

Agent du FBI, elle est la disciple de Peter. Malheureusement pour Neal, Diana est une lesbienne et est déjà engagée à Christie. Seulement, elle n'apparaitra que dans l'épisode de la saison 1 et reviendra au dernier épisode de cette même saison [Je ne sais pas s'ils avaient prévu ça durant la création de la série ou s'il y avait une autre raison]. Durant la première saison, elle était à Washington en faisant que de la paperasse. Mais, malgré la distance qui les séparait, elle reste fidèle à Peter et l'appelle toujours "Boss" (ou Patron en français) et elle a toute la confiance en ce dernier. Son retour à New York sera pour aider Neal et Peter qui auront des problèmes avec l'agent Fowler. Durant les enquêtes, Diana montrera qu'elle est un agent efficace, aimant les armes et avec une grande culture sur les œuvres d'art. Elle sera souvent en couverture avec Neal et Peter.

Clinton Jones -> Sharif Atkins

Clinton Jones fait parti de l'équipe de Peter lui aussi et est chargé de surveillé Neal et/ou Mozzie lorsque Peter le lui demande. Diplômé de Droit à Harvard, il est souvent chargé de faire des recherches administratif et des nuits blanches dans le van pour surveiller les suspects (à croire qu'il est fait comme ça). Au fil des saisons, l'importance de ce personnage augmentera [je me suis toujours demandé pourquoi on ne l'avait pas mis dès le début dans les personnages principaux car il est un récurrent puis secondaire], tout comme la confiance de Peter qu'il a envers lui et l'amitié avec Neal. On le verra souvent en duo avec Diana et font une excellente paire d'agent spécial.

Sara Ellis -> Hilarie Burton

[Je vous préviens tout de suite, je hais ce personnage]
Sara est une enquêtrice d'assurance d'objet volé de Starlin Bosh. Son job? Retrouvé et rendre les objets de grande valeur assurés par sa compagnie. Bien qu'elle apparaisse seulement dans la saison 2, elle aura déjà un rôle important dans la vie de Neal. Durant la vie de criminel de ce dernier, Sara était celle qui devait le retrouver car notre bon voleur au bon cœur aurait "peut-être" volé un Raphaël (une peinture du peintre Raphaël pour les incultes) et même s'ils travailleront ensemble pour quelques affaires, Sara n'abandonnera pas tant qu'elle aura retrouver ce tableau. Mais, elle reste une bonne amie pour Peter donc elle acceptera de collaborer avec Neal et ira même jusqu'à l'aider dans l'histoire avec Kate.
Sara est une femme intelligente, brillante, maligne et il ne faut pas la sous-estimé car elle utilise une matraque pour se défendre et tabasser les hommes qui ne l'écouteront pas.


Pour les curieux, voici un petit spoiler:

Spoiler:
 

Les secondaires:
Kate Moreau -> Alexandra Daddario

Kate Moreau est un personnage clé dès le début de cette série. Elle romps avec Neal lorsque celui-ci est toujours en prison pour des raisons inconnus. On apprendra qu'elle est allée à San Diego avec un homme inconnu, identifiable avec une bague à l’auriculaire droit. Neal pensera que c'est Fowler, mais ce dernier lui enverra des soupçons envers un autre de ses proches.....

Spoiler:
 

June Ellington -> Diahann Carroll

June est une riche veuve âgée hébergeant Neal dans sa luxueuse demeure. Son défunt époux, Byron, était un criminel durant son vivant, donc le fait d'héberger Neal ne lui as pas posé problème. Ils se sont rencontré dans un magasin de vêtement, après que Neal ait conclu le marché de collaboration avec Peter et ont tous deux sympathisé, Neal appréciant les vêtements de Byron. Attention, rien n'est gratuit! Neal devra faire quelques corvées de la maison comme laver la voiture, promener et nourrir le chien et surveiller la petite fille de June (étudiante en art).
June aime quand ça bouge un peu et elle est très protectrice envers Neal. Elle sympathisera aussi avec Mozzie et ils passeront beaucoup de temps ensemble. Ayant vécu dans la criminalité par le passé, elle n'hésite pas à aider Neal et Mozzie lorsqu'ils préparent quelques choses d'inégales.


Reese Hughes ->James Rebhorn

Supérieur de Peter, il considère celui-ci comme un ami. Par contre, il ne verra pas Neal sous un très bonne œil à cause du fait qu'il soit un criminel. Il rejettera même les idées et l'aide de Caffrey en les considérant comme stupide. Mais l'expertise de ce dernier changera Hughes d'avis et demandera plus d'aide à Neal, étant conscience de l'amitié qui le lie à Peter. Même que lorsque Neal sera en danger, il enverra Peter et les autres agents à sa recherche. Mais, il rappellera sans arrêts à Peter que Neal reste un criminel et que ce dernier est mal vu par les autres agents.

Alex Hunter -> Gloria Votsis

Alex est une receleuse professionnelle. Son job est de vendre illégalement les œuvres d'art. Elle connait donc très bien Neal et Mozzie et réapparaitra dans leurs vies lorsque Neal enquêtera sur la personne qui détient Kate. Alex avait eu une relation avec Neal, mais le lien qui les uni reste toujours flou. Elle est obsédée par une boite à musique ayant une grande valeur et possédant un secret. Par le passé, Neal l'avait aidé à le dérober sans succès: Alex s'était retrouvé à l’hôpital et Neal avait pu s'échapper de justesse, mais on l'accusa d'avoir voler la boite à musique. Alex n'apprécie pas le FBI et, comme Neal a besoin d'elle, elle acceptera de l'aider à condition qu'il enlève son bracelet-traçeur.

Matthew Keller -> Ross McCall

Keller est le Némésis de Neal. Ils ont tous les deux un passé commun, mais ses méthodes à lui ne plaisait pas à Neal. En effet, comme son nom l'indique (on prononce "Killer" en anglais), il tue sans hésité ceux qui se mettent en travers de son chemin et les poids lourds pour ses plans. Keller est autant, voir plus, professionnel en matière de criminalité que Neal et comme en plus il est un meurtrier, c'est un homme extrêmement dangereux. Ces deux là jouent très souvent aux échecs, sauf qu'on ne sait pas qui gagne car ils n'ont toujours pas fini leur partie. Il causera beaucoup de soucie à Neal et à Peter (surtout à Peter).

Satchmo

Le chien d'Elisabeth et Peter. Bah quoi? Il fait partie de la famille Burk donc autant le cité !





-What would be humans without love ?
-RARE.


Revenir en haut Aller en bas
 

White Collar / FBI Duo très Spécial / Flic et escroc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» White Collar!
» Aide pour joué un pokémon très spécial
» Water & Flam - Duo très spécial
» Un cours très spécial [PV PV Charly Thertenthon]
» Joyeux anniv' pour une personne très spécial


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLEACH, the last time-