BLEACH, the last time
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

Le dossier BLT : Animation et Surpopulation Shini

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Yan
MON PROFIL

• MESSAGES : 104
• INSCRIPTION : 19/09/2012
• AGE : 361

• LOISIRS : Le combat
• HUMEUR : Fulminante

MON PASSEPORT
https://bleach-lt.forumsrpg.com/t1405-yan-l-evadee-de-shugo

Passeport
Rang: Ex-membre de la deuxième division
Points d'experience:
Le dossier BLT : Animation et Surpopulation Shini Left_bar_bleue0/350Le dossier BLT : Animation et Surpopulation Shini Empty_bar_bleue  (0/350)
Niveau: 21
Yan
BAD SHINIGAMI † EXILÉ

Le dossier BLT : Animation et Surpopulation Shini Empty
Le dossier BLT : Animation et Surpopulation Shini Icon_minitimeMer 7 Nov - 16:25


    Avant tout bonjour, ou bonsoir, voilà... Je suis là pour partager avec vous une observation qui est bien heureusement, partagée d'un autre membre et avec qui, j'ai décider de proposer et structure des solutions viables en commençant par la partie qui fâche : Ce qui ne va pas... Bien conscient que vous vous donnez déjà assez de mal, vous les staffeux !

    Je vous rappelle que tout cela n'as pas pour but de vous enfoncer, mais bien de vous aider. J'attend un débat détaillé... Vous avez fait de moi votre membre du mois et comme promis, je tente de m'en montrer digne en faisant le plus possible pour l'ensemble. Concrètement, voilà ce qui se passe
    :

      - Animation insuffisante, il n'y a pour ainsi dire pas de jeu, d'activité ou d’événement qui pourrait faire évoluer le contexte ou donner une occasion aux groupes de faire ce pour quoi ils sont là : S'affronter.

      - Il y a trop de Shinigami, en comptant les Vizards, les Exilés et les "normaux", on arrive à 24 Shinigami CONTRE moins d'une dizaines POUR TOUTES LES AUTRES espèces, toutes confondues. Quinze en étant généreux... Comme le résume bien Byakuya :


    sur le dossier, Byakuya a écrit:


    Il y a 18 shinigamis, 4 hollows, 3 vizards, 3 shinigamis exilés, 2 âmes errantes et 3 membres de la concorde d'après les groupes. Ça créée une mauvaise cohérence dans le groupe et que c'est déséquilibré. Ça ne favorise pas vraiment les masses des évents. Quand on parle d'évent, on sait que les membres de la concorde viennent dans le Hueco Mundo mais le problème c'est qu'il y a très peu d'espada. D'accord y avait eu un groupe d'espada qui y était et qui sont partis...


    Flood :

    Y a des sujets qui ne sont plus d'actualités, ça fait ''bazar'' et que les membres du staff ne prennent pas la peine d'archiver (à défaut de les supprimer, pauvre Yume). Surtout que niveau activité ce n'est pas terrible, il n'y a pas d'Animateur dans le staff, bien que je sache que la dernière était Hikari Oni. Il y a des discutions où même personne n'a pris la peine de répondre ( par exemple les débats de Mato) ce qui montre un manque d'intérêt pour cette section qui est à l'utilité plus que discutable...


    Ces deux points cités ci-dessus provoquent des soucis majeurs : Il est impossible de faire un contexte cohérent puisque les mêmes personnes sont condamnées à Rp toujours les unes avec les autres, même s'il y a des missions, à force, la lassitude s'installe !

    Vous voyez faire des Rp « amourettes » parce que vous avez pas le choix quand c'est la guerre ? Avouez que même si ça peut être marrant... A force, on sera limité à des « je t'aime, je t'embrasse »... Pour pas partir en Hentai, ce problème doit absolument trouver solution.

    Certains l'ont déjà proposer : Se serait de bloquer un temps le groupe Shinigami et/ ou rendre les hauts grades moins facilement accessibles (je rejoins la remarque sur l'Espada soulignée dans la quote de Byakuya... Des gens validés Espada qui nous ont quitter et FRANCHEMENT mis dans la merde, mais ils s'en foutent, ils voulaient faire ce qu'ils veulent...)

    Il y a suffisamment de diversité pour que TOUS les groupes soient complets. Je ne vois pas pourquoi il devrait y avoir un favori...

    Alors, oui, je suis d'accord, on ne peut pas empêcher les gens de jouer ce qu'ils aiment, mais quand ça tue le forum et qu'on a des girouettes qui se font valider après 3 semaines/ 1 mois avant de disparaître en deux fois moins de temps... Avouez que c'est aussi frustrant que d'essayer de proposer des choses qui n'aboutissent pas ! Et que ça créée des incohérences niveau Rp que nous sommes par moment obligés de modifier, d'annuler et qui peuvent même bloquer les autres personnes. Byakuya se permet d'ajouter quelque chose :

    sur le dossier, Byakuya a écrit:


    Top site:

    Le topic des votes qu'on voit dans la catégorie flood. Personnellement, où est l'intérêt de voir que ce sont toujours les mêmes qui votent ? D'accord, c'est pour montrer qu'il y a des membres qui votent mais c'est souvent le staff... Et puis on a vraiment la flemme de vouloir poster après avoir voté (enfin c'est mon cas). Alors je vous propose une idée qui n'est pas si mauvaise que ça en fait. Ça va inciter aux membres de voter (avec une récompense, comme un trophée ou des xp) À chaque semaine (les dimanches par exemple), un membre du staff établi un tableau avec les gens qui ont voté et on donne des récompenses en conséquence. Il sera inutile de dire "j'ai voté" car les tops sites proposent désormais de pouvoir inscrire son pseudo lors d'un vote pour un forum (une manip à faire dans le profil du top site j'imagine).

    C'est une pratique répandu sur un forum où j'étais (Nous tairons son nom pour éviter de faire de la pub indirecte) et je dois avouer que ça donne vraiment envie de voter pour voir qu'on est affiché et c'est efficace j'avoue ! Ça peut être galère à installer, mais ça vaut largement le coup et on aura peut-être de la chance de voter régulièrement.


    Et si, de toute façon l'idée de faire gagner de l'Exp est exclue, rien vous empêche de créer une seconde barre de « mérite » par exemple à remplir... C'est à creuser. Voilà, vous avez nos avis !

    Merci de votre attention, bien à vous, Byakuya et Mato


Revenir en haut Aller en bas
Kaname Murashi
MON PROFIL

• MESSAGES : 94
• INSCRIPTION : 20/08/2012
• LOISIRS : Aucun.
• HUMEUR : Hmph...

MON PASSEPORT
https://bleach-lt.forumsrpg.com/t992-fiche-techniques-de-kaname#

Passeport
Rang: Capitaine de la 7ème Division
Points d'experience:
Le dossier BLT : Animation et Surpopulation Shini Left_bar_bleue0/350Le dossier BLT : Animation et Surpopulation Shini Empty_bar_bleue  (0/350)
Niveau: 21
Kaname Murashi
A LITTLE SHINIGAMI † SHINIGAMI

Le dossier BLT : Animation et Surpopulation Shini Empty
Le dossier BLT : Animation et Surpopulation Shini Icon_minitimeMer 7 Nov - 17:49
Tes remarques sont justes, et je vais faire court parce que je suis une grosse flemmarde/
Perso', je propose des rps groupés qui pourront avoir un impact sur le contexte. Genre des rps combats ou des rps d’envahissement, de discussion, qui ne seront pas des évents, mais qui joueraient un rôle fondamental sur le fofo.

pour le flood, je ferais le tri.


Revenir en haut Aller en bas
Yan
MON PROFIL

• MESSAGES : 104
• INSCRIPTION : 19/09/2012
• AGE : 361

• LOISIRS : Le combat
• HUMEUR : Fulminante

MON PASSEPORT
https://bleach-lt.forumsrpg.com/t1405-yan-l-evadee-de-shugo

Passeport
Rang: Ex-membre de la deuxième division
Points d'experience:
Le dossier BLT : Animation et Surpopulation Shini Left_bar_bleue0/350Le dossier BLT : Animation et Surpopulation Shini Empty_bar_bleue  (0/350)
Niveau: 21
Yan
BAD SHINIGAMI † EXILÉ

Le dossier BLT : Animation et Surpopulation Shini Empty
Le dossier BLT : Animation et Surpopulation Shini Icon_minitimeMer 7 Nov - 17:51
    Merci à toi, ô grande flemmarde !


Revenir en haut Aller en bas
Genesis Yume
MON PROFIL

• MESSAGES : 1377
• INSCRIPTION : 20/08/2011
• AGE : 183

• LOISIRS : Embrasser Morphée
• HUMEUR : Changeante

MON PASSEPORT
https://bleach-lt.forumsrpg.com/t306-fiche-technique-de-la-cuart

Passeport
Rang: Espada 4th
Points d'experience:
Le dossier BLT : Animation et Surpopulation Shini Left_bar_bleue140/410Le dossier BLT : Animation et Surpopulation Shini Empty_bar_bleue  (140/410)
Niveau: 25
Genesis Yume
BOUH! I'M A HOLLOW † HOLLOW
I'M A FEARFUL ADMINISTRATOR

Le dossier BLT : Animation et Surpopulation Shini Empty
Le dossier BLT : Animation et Surpopulation Shini Icon_minitimeMer 7 Nov - 19:42
D'abord, pour les top site (oui je commence par la fin), l'idée de Bya n'est pas applicable puisque nous avons perdu les codes du compte permettant d'installer un tel procédé. De plus, étant donné que nous souffrons peu de problèmes de vote, notre forum conservant toujours une position honorable, je ne pense pas qu'il soit essentiel d'inventer un nouveau système pour encourager les gens à voter. Rappeler plus souvent dans la chatbox de voter peut suffire. Rien ne vaut la prévention après tout.

Ensuite, je ne suis pas de ceux pensant que bloquer une race est une bonne chose, ça augmente juste les chances que les membres de passage sur le forum quittent la page. Non, préciser que telle faction est en manque sur la page d'accueil et essayer de brosser les nouveaux dans le sens du poil pour les encourager à choisir les classes pauvres devrait suffire. La situation actuelle est surtout le fait d'un départ brutal de membre. Sinon, les camps étaient plutôt bien répartis. Et ce déséquilibre et actuellement en voie de se régler sans que l'on n'ait eu besoin de rien faire, de nombreux membres commençant à se diriger vers ces factions numériquement défavorisées.

En ce qui concerne le flood, en effet, il serait pas mal de trouver un animateur dynamique pour animer la populace, il faudrait qu'on discute de ça dans le staff °°. En tout cas, je te remercie d'avoir pris le temps de rédiger ce post. Je m'en vais retourner vaquer à mes occupations.


Revenir en haut Aller en bas
Yan
MON PROFIL

• MESSAGES : 104
• INSCRIPTION : 19/09/2012
• AGE : 361

• LOISIRS : Le combat
• HUMEUR : Fulminante

MON PASSEPORT
https://bleach-lt.forumsrpg.com/t1405-yan-l-evadee-de-shugo

Passeport
Rang: Ex-membre de la deuxième division
Points d'experience:
Le dossier BLT : Animation et Surpopulation Shini Left_bar_bleue0/350Le dossier BLT : Animation et Surpopulation Shini Empty_bar_bleue  (0/350)
Niveau: 21
Yan
BAD SHINIGAMI † EXILÉ

Le dossier BLT : Animation et Surpopulation Shini Empty
Le dossier BLT : Animation et Surpopulation Shini Icon_minitimeMer 7 Nov - 19:51
    Il faut penser à intérdire :

    - La division d'âme pour les Arrancars inventé, c'est une capacité de Starrk.

    - Le contrôle du temps pour les Arrancars inventé, c'est une capacité de Barragan (même s'il est Hollow encore ici)

    - Le contrôle de l'eau pour les Arrancars inventé, c'est une capacité de Harribel.

    - La secunda etapa pour les Arrancars inventé, c'est une capacité d'Ulquiorra.

    Et ainsi de suite avec les Membres supplémentaire qui repoussent (Nnoitora), les attaques "minou" (Grimmjow), les Twin Sonido (Zomarie), les capacités à faire des poupée (Szayel), d'absorber des Hollow pour devenir plus fort (Aaroniero) ou encore... Les bonhomme qui grossissent quand ils sont en colère.

    Et je vous épargne aussi les capacités Fraccions car je pense que vous avez compris le principe. ..




    ...




    Pourquoi ??? Pour les mêmes raisons qui fait qu'on a pas le droit de reprendre des pouvoirs similaire à TOUS ces personnages là, pour ne pas que ça fasse brouillon ou pour ne pas qu'on reproduise une capacité "cheat" d'un perso qui existe déjà.

    Pour les mêmes arguments qui disent que "Parce qu'on a vu QUE truc le faire" alors "Bazar ne peux pas en faire autant". Pour des arguments comme ceux-là qui font que des personnages potentiellement intéressants soit étouffés dans l'oeuf.

    Merci tout de même Yume-kun pour cette réponse. Cela va surement nous permettre d'avancer ^^

    Ah et, c'est Byakuya ET moi qui doivent être remercié pour ce dossier. =D


    Edit : Sans oublier le merveilleux "Les Arrancars vont de 1 à 10, sauf dans l'Espada de génération trois où là, on a décider de les numérotés de 0 à 9". Caprice totale ? NON ! Yammy a une force variable en fonction de sa colère. J'aime.



Revenir en haut Aller en bas
Fujimi Reita
MON PROFIL

• MESSAGES : 45
• INSCRIPTION : 17/09/2012
• LOISIRS : Secret
• HUMEUR : Secret

MON PASSEPORT

Passeport
Rang: Âme errante Most Wanted
Points d'experience:
Le dossier BLT : Animation et Surpopulation Shini Left_bar_bleue60/275Le dossier BLT : Animation et Surpopulation Shini Empty_bar_bleue  (60/275)
Niveau: 16
Fujimi Reita
I'M LOST IN THE WORLD † AME ERRANTE

Le dossier BLT : Animation et Surpopulation Shini Empty
Le dossier BLT : Animation et Surpopulation Shini Icon_minitimeMer 7 Nov - 20:38
Je ne suis pas un staff mais j'aimerai quand même donner mon avis après avoir bien réfléchi à la question.

J'admets avoir été dans ceux qui ont proposé à fermer le groupe de Shinigami pour que les nouveaux aillent voir chez les Hollow. Si vous remarquez bien, j'écris au passé car je ne suis plus dans cette avis. Pourquoi? Car je viens de me rappeler qu'on vient dans un forum pour jouer un personnage qu'on veut faire tout en respectant la cohérence et la logique de l'univers. Fermer un groupe nous fera perdre beaucoup de membre qui souhaite vraiment de jouer un Shinigami. C'est pour cela que le fait qu'on dise sur la CB au nouveau qu'on est en manque d'Hollow suffit car on leur laisse le choix. Hors, fermer le groupe de Shinigami revient à obliger un membre de jouer une race qui ne lui plait pas forcément.

Certes, il y a eu un groupe qui est parti, mais on ne va pas les blâmer car ils ne se sont pas plu ici et que le système ne leur plait pas. Mais, au moins, eux ils ont osé essayer le système que le staff de BLT leur a proposé et ils ont au moins le mérite d'avoir fait parti du forum. Mais, on a, heureusement pour l'humanité, tous des goûts différents et si ça ne leur a pas plu, tant pis. (Au moins, leurs places sont libres et les nouveaux pourront "sauter dessus" comme on dit).

Pour le flood, je ne suis pas vraiment fan alors je ne dirais rien là-dessus.

Pour les Top-Site.....ça été déjà dit et je ne suis ni admin, ni modo.

Et enfin, le dernier post de Mato. Là, je suis vraiment, mais vraiment, opposé par cet avis. Déjà, interdire ce genre de pouvoir....Pour la division des âmes et le contrôle de temps, je suis d'accord car je trouve personnellement les perso assez Gros Bill comme ça. Mais le contrôle de l'eau....Euh, excuse moi, mais il y a aussi une Fraccion de Barragan qui utilise l'élément de l'eau (Findos). Donc, je ne vois pas pourquoi on va interdire à un membre voulant jouer un Arrancar de lui donner le pouvoir de l'eau. Car là, on ne ferait que baisser les chances qu'un membre en joue alors qu'on en a besoin.
Pour la Segunda, excuse moi aussi, mais ce n'est pas la capacité d'Ulqui seulement, c'est juste le premier à l'avoir atteint. La Segunda est pour tous les Arrancar vu que Kubo a fait un dessin de Szayel avec la Segunda. Et le fait de pouvoir accéder à la Segunda peut donner encore plus envie au membre de jouer les Arrancar.

Interdire des pouvoirs car les perso du manga les ont déjà, c'est une mauvaise idée. Pourquoi? Car ça bride l'imagination donc l'envie de RP parmi nous. C'est un peu comme si tu disais que pour les Shinigami, on ne peut pas faire un Zanpakuto de type glace car Toshiro est le meilleur, ou un Zanpakuto de type soin car Unohana l'a. Après, les membres ne vont pas copier les pouvoirs des personnages du manga, mais interdire les pouvoirs du même type qu'eux, c'est comme si tu les empêcher de jouer leur personnage de leur rêve.


Revenir en haut Aller en bas
Yan
MON PROFIL

• MESSAGES : 104
• INSCRIPTION : 19/09/2012
• AGE : 361

• LOISIRS : Le combat
• HUMEUR : Fulminante

MON PASSEPORT
https://bleach-lt.forumsrpg.com/t1405-yan-l-evadee-de-shugo

Passeport
Rang: Ex-membre de la deuxième division
Points d'experience:
Le dossier BLT : Animation et Surpopulation Shini Left_bar_bleue0/350Le dossier BLT : Animation et Surpopulation Shini Empty_bar_bleue  (0/350)
Niveau: 21
Yan
BAD SHINIGAMI † EXILÉ

Le dossier BLT : Animation et Surpopulation Shini Empty
Le dossier BLT : Animation et Surpopulation Shini Icon_minitimeMer 7 Nov - 21:15
    Mis mon petit Reita, ce post est surtout une provocation destiné à deux choses :

    - Provoquer une réaction étant donné que;... Voilà quoi xD

    - Forcer les gens qui me dise : " L'inventé truc muche peut pas faire ça parce qu'on a déjà vu machine dans l'anime le faire ". C'est un appel à la réflexion à prendre au troisième degré. Si la phrase avait commencer par un : Honnêtement, je vais vous dire... ou bien... Je sais pas moi, ici, le ton était bien trop provocateur pour être sincère.

    J'aime bien les sous-entend et blaguer. Je fait surtout référence avec une conversation avec Yume, j'espère juste que tout le monde n'as pas "sauter" sur le truc exactement comme tu l'a fait : Comme un post sérieux.

    Enfin, tout ça pour dire qu'honnêtement, si on veux interdit un pouvoir à des inventés, autant les définir d'avance et DONNER DES RAISONS de le faire.


Revenir en haut Aller en bas
Genesis Yume
MON PROFIL

• MESSAGES : 1377
• INSCRIPTION : 20/08/2011
• AGE : 183

• LOISIRS : Embrasser Morphée
• HUMEUR : Changeante

MON PASSEPORT
https://bleach-lt.forumsrpg.com/t306-fiche-technique-de-la-cuart

Passeport
Rang: Espada 4th
Points d'experience:
Le dossier BLT : Animation et Surpopulation Shini Left_bar_bleue140/410Le dossier BLT : Animation et Surpopulation Shini Empty_bar_bleue  (140/410)
Niveau: 25
Genesis Yume
BOUH! I'M A HOLLOW † HOLLOW
I'M A FEARFUL ADMINISTRATOR

Le dossier BLT : Animation et Surpopulation Shini Empty
Le dossier BLT : Animation et Surpopulation Shini Icon_minitimeMer 7 Nov - 21:31
Pour la défense de Reita, je dirais que moi aussi j'ai eu du mal à déterminer si ton message était à prendre ou non au sérieux. C'est que nous sommes habitués à ce genre de message qui ne sont pourtant pas des second degrés ou troisième. M'enfin, tout ça pour dire qu'il faudrait éviter les petits tacles invisibles (pour ça par contre, je suis moins aveugle). Tous les avis importent tant la mesure où le respect de l'autre est présent. C'est tout ce que je dirais puisqu'au fond, il n'y a pas eu de développement allant contre mon sens °°. Ah oui ! Je remercie donc également Byakuya ! Désolé pour l'oubli !


Revenir en haut Aller en bas
MON PROFIL

MON PASSEPORT
Contenu sponsorisé

Le dossier BLT : Animation et Surpopulation Shini Empty
Le dossier BLT : Animation et Surpopulation Shini Icon_minitime


Revenir en haut Aller en bas
 

Le dossier BLT : Animation et Surpopulation Shini

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLEACH, the last time-